CRM et RGPD : comment concilier les deux piliers de votre entreprise ?
Depuis 2018, l’introduction du RGPD au sein de l’Union européenne a bouleversé le paysage du marketing des entreprises. Désormais, la…
Gabriel Magnus Venturi Conseils
Conseils, Audits & Études en Marketing
Ici, nous allons vous parler de tout ce qui est attrait au marketing digital : ce que cela veut dire, comment s’en servir, quels sont les meilleurs techniques de vente et surtout, comment marketer correctement sa boîte.
Le Marketing digital est l’utilisation des médias digitaux pour promouvoir ou commercialiser des produits ou services. Le marketing digital inclut les activités de recherche, de publicité, de développement de contenu et de réseaux sociaux qui sont généralement effectuées par les entreprises de marketing et les agences publicitaires. Ce nouveau marketing a émergé en réponse au besoin croissant des entreprises de trouver de nouveaux moyens de se connecter avec leurs clients numériques. Alors que les médias traditionnels, tels que la télévision, la radio et la presse écrite, ont été les principaux vecteurs de marketing pendant des décennies, le marketing digital a ouvert de nouvelles voies pour les entreprises de se connecter avec leurs clients. Les avantages du marketing digital pour les entreprises sont nombreux. Tout d’abord, c’est une excellente façon de cibler un public précis. De plus, le marketing digital permet aux entreprises de mesurer les résultats de leurs campagnes en temps réel et d’ajuster en conséquence. Les données collectées peuvent être utilisées afin d’améliorer les campagnes futures et s’assurer que les efforts de marketing sont efficaces. Nous publions du contenu régulièrement, alors n’hésitez pas à revenir !
Depuis 2018, l’introduction du RGPD au sein de l’Union européenne a bouleversé le paysage du marketing des entreprises. Désormais, la…
Bien qu’encore trop peu exploitée, la connaissance client est aujourd’hui devenue une mine d’or pour les entreprises de tous secteurs…
Définition de la stratégie d’intégration C’est une stratégie qui consiste, pour les entreprises, à prendre en charge d’autres activités en…
Avoir un mindset positif est essentiel pour atteindre ses objectifs, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. L’hypnose…
Avec des millions de sites WordPress mis en ligne chaque jour, chaque plateforme doit se démarquer pour avoir une chance…
Malgré la multiplicité des moyens de communication au sein des organisations, il est parfois complexe de donner la bonne information…
Vous cherchez des moyens d’améliorer l’expérience client grâce au webmarketing ? Il peut être difficile de rester au fait de toutes…
La marketing automation, que l’on peut également appeler marketing automatisé correspond à l’ensemble des outils et techniques marketing permettant d’automatiser…
La gestion d’un projet est une question d’organisation et surtout de mise en œuvre de stratégies adaptées. Pour gagner du…
Quelle entreprise aujourd’hui ne dispose pas de support numérique pour développer son affaire ? Site web marchand ou non, réseaux…