Comment vendre sur Ebay ?

Comment vendre sur Ebay ?

11 janvier 2021 0 Par Gabriel Magnus

Si la plupart des personnes vendent des objets sur Ebay pour faire de la place dans leurs placards, il est aussi possible de se dégager un complément de salaire. Mais comment s’y prendre ?

8 conseils pour bien vendre en tant que particulier !

Vous avez envie de tenter l’aventure sur Ebay ? Voici quelques conseils bien utiles pour réussir à vendre vos objets et surtout au meilleur prix. 

  1. Soignez votre petite annonce. Les fautes d’orthographe peuvent clairement freiner bon nombre d’acheteurs. C’est exactement la même chose si votre annonce n’est pas complète. Alors pensez à mettre toutes les caractéristiques et également les dimensions du produit, si cela a une importance. Aussi, vérifiez bien que vous postez votre annonce dans la bonne rubrique, car les acheteurs font d’abord une recherche en fonction de cela.
  2. Laissez la possibilité aux acheteurs de vous contacter. C’est important s’ils ont des questions supplémentaires, sans quoi ils n’achèteront pas.
  3. Soyez clair sur les modalités de réception. Si vous désirez que la personne vienne chercher l’objet à votre domicile ou si vous avez des frais d’envoi, il faut que tout soit noté noir sur blanc, ainsi que les tarifs demandés.
  4. Mettez des photos. Plus il y aura de photos, voire vidéos, et plus l’acheteur sera intéressé.
  5. Terminez les enchères en fin de week-end. Vous ciblez ainsi une période où vous êtes certain que vous aurez du passage.
  6. Vendez au bon moment. Si vous avez un appareil à raclette à vendre, mieux vaut le faire au début de l’hiver.  À l’inverse, s’il s’agit d’un barbecue, vous aurez plus de chance aux beaux jours.
  7. Soyez vigilant à votre notoriété. Si vous avez une bonne note, vous mettrez les personnes en confiance.
  8. Le prix doit être juste et les modalités de paiement doivent être inscrites.

Professionnel : l’importance du marketplace !

Ebay est clairement une plateforme de marketplace, puisqu’elle ne vend que des produits qui ne lui appartiennent pas. Cette plateforme ne vend aucun produit en son nom, comme peut le faire Amazon. Si vous choisissez de vendre les produits de votre société en profitant de la notoriété d’Ebay, vous devez savoir que les avantages sont nombreux. Vous aurez notamment des outils de marketing et des outils promotionnels, ainsi qu’un accès à une protection en tant que vendeur. Peu importe que votre entreprise soit du domaine de l’industrie, de la mode ou de la santé par exemple, vous pouvez clairement y vendre vos produits. 

Placer ses produits sur une marketplace vous permettra donc d’augmenter votre chiffre d’affaires, sans avoir de gros efforts à fournir. Vous aurez accès à de nouveaux clients, sans avoir à aller les chercher. C’est clairement un levier de croissance efficace et indispensable de nos jours. Le plus gros de votre travail sera juste de poster vos articles.