Comment vendre sur Amazon ?
11 janvier 2021Amazon est la plateforme de ecommerce la plus renommée dans le monde entier. Rien qu’en France, ce sont des millions de visites tous les mois. Nous pouvons donc comprendre qu’en tant qu’entreprise ou micro entrepreneur, vous désiriez en profiter pour y vendre vos produits. Mais comment vous y prendre ?
Quels produits vendre sur Amazon ?
Vous avez envie d’utiliser la notoriété d’Amazon pour vous dégager un profit, grâce aux clients qui sont à une portée de clic. Le second avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous créer un site internet. Vous gagnerez du temps et limiterez des prises de tête. Mais quel type de produits pouvez-vous bien vendre sur cette célèbre plateforme ?
Au niveau des catégories, vous avez une multitude de possibilités, comme la beauté, petits et gros électroménager, prêt à porter, high-tech, bijoux, bricolage et bien d’autres encore.
Une fois que vous aurez défini la catégorie qui vous intéresse, il vous restera encore à vous décider pour :
- vendre un produit d’une grande marque
- vendre un produit d’une marque peu connue
- vendre vos propres produits
Pour vendre vos propres produits, vous aurez juste à créer votre fiche produit, ce qui est un réel gain de temps. Vous pouvez également en profiter pour vendre vos produits directement à Amazon, qui se chargera de tout par la suite. Sachez aussi que vous n’êtes pas obligé de vendre uniquement des produits neufs. Il vous est tout à fait possible de vendre des produits d’occasion.
Dernière chose, si vous vendez plus de 40 produits par mois, vous devrez souscrire un forfait pro. Cela vous coûtera 39 euros par mois. N’oubliez pas également de prendre en compte les frais de commission, qui se montent entre 7 et 15 %.
Comment être rentable en vendant sur Amazon ?
Autant vous dire que cela va être compliqué de trouver un produit qui n’est pas déjà vendu sur Amazon. Il est même fort probable que vous soyez plusieurs vendeurs, sur une même catégorie de produits. Vous allez donc devoir vous démarquer pour que les clients vous choisissent en particulier. Vous allez donc devoir étudier la concurrence et les clients. L’étude de marché sera donc obligatoire. Cela vous permettra de pouvoir mettre le doigt sur le ou les produits qui valent vraiment le coup.
Vous pouvez également rechercher les produits les plus recherchés par les acheteurs. Pour cette option, pas besoin de faire appel à un responsable marketing, puisqu’il vous suffit de regarder dans la rubrique des meilleures ventes d’Amazon.
Vous pouvez tout de même consulter les nombreux guides présents sur internet. Vous trouverez également des vidéos et des livres traitant de ce sujet.