Comment vendre un produit sur Vinted ?

Comment vendre un produit sur Vinted ?

20 janvier 2021 1 Par Gabriel Magnus

Vous n’avez plus de place dans vos placards ? Vinted devrait vous sauver la mise en vous permettant en plus de récupérer de l’argent. 

Que vendre sur Vinted ?

Avant de voir comment vous devez vous y prendre pour vendre sur Vinted, il est important de savoir de quels articles vous pouvez vous séparer. Vous allez voir que la liste est plutôt longue et c’est bon pour vous.

  • les vêtements
  • les chaussures
  • les cosmétiques neufs
  • les livres
  • le high tech
  • le matériel de puériculture
  • les jouets
  • les articles de maison
  • la déco

Bien entendu, il faut que les objets soient en bon état et propres. S’il y a un défaut, cela doit être clairement signalé. 

Vendre sur Vinted en 5 étapes !

Sachez déjà que c’est très simple à faire et également gratuit. Tout le monde peut donc s’y mettre. 

  1. Avant même de vous rendre sur le site ou sur l’application, vous devrez commencer par sélectionner les objets que vous souhaitez vendre. Vous aurez besoin également de photos. C’est pour cela qu’il est préférable d’installer l’application sur votre mobile, plutôt que de devoir télécharger vos photos sur un ordi depuis le cloud.
  2. L’étape d’après se fera sur le site. S’il s’agit de votre première connexion, vous allez devoir configurer votre profil. 
    Mettez une photo de vous, sans oublier la description qui va avec, car vos futurs acheteurs s’y intéresseront. Vous devrez également renseigner les moyens de paiement, ainsi que les modalités de livraison.
  3. Mettez en ligne vos articles avec des photos et une description aussi détaillée que possible. Vous devrez aussi renseigner le prix et la livraison.
  4. Répondez aux questions des acheteurs au besoin.
  5. Expédiez vos articles vendus avec le type de livraison choisie par l’acheteur.

Pourquoi vendre avec Vinted ?

Pour commencer, vendre des objets qui ne vous servent plus, cela va vous permettre de gagner un peu d’argent, pour pourquoi pas acheter de nouvelles choses. C’est aussi leur donner une seconde vie dans d’autres mains et cela peut libérer vos placards, si vous résistez à la tentation de nouveaux achats. En plus, c’est bon pour la planète, car cela ne finit pas à la poubelle. Mais pourquoi choisir Vinted ? 
La première raison, c’est que vous avez un site simple et intuitif pour vendre facilement vos objets. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement, et il est même possible que vos ventes vous servent à acheter de nouvelles choses. Enfin, en tant que vendeur, vous n’avez pas de commission.