Pour quelles raisons devez-vous faire le choix d’un totem publicitaire ?

Pour quelles raisons devez-vous faire le choix d’un totem publicitaire ?

3 novembre 2022 0 Par Gabriel Magnus

Mettre en place une bonne stratégie de communication est indispensable au développement des activités d’une entreprise. La communication et le marketing sont reliés, notamment par les outils de marketing digital permettant à l’entreprise de mettre sa stratégie en place. Pour ce faire, en dehors des solutions modernes telles que la publicité sur les réseaux sociaux, il est important de ne pas négliger les approches traditionnelles telles que le totem publicitaire qui reste un instrument de gain de visibilité très pratique. Si vous n’avez pas encore décidé de l’adopter, nous vous invitons alors à découvrir dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez le faire.

Le totem publicitaire : qu’est-ce que c’est  ?

Les avantages de la communication.

Très pratique pour gagner en visibilité, le totem publicitaire est une enseigne signalétique utilisée selon les besoins pour orienter, attirer les clients, ou encore informer le public. En général, il est fixé sur un mur ou placé à l’entrée d’un établissement pour faire passer un message sous forme d’image ou de logo. Comme exemple de totem publicitaire populaire, on peut citer la célèbre croix de pharmacie ou encore la carotte de tabac.

Cet outil de communication permet à tous les consommateurs potentiels d’identifier la marque, l’entreprise. Laissez parler votre créativité et l’effet de votre totem publicitaire sera d’autant plus grand, un design marqué sera plus facile à mémoriser et la notoriété de votre entreprise se développera également.

Les différents types de totems publicitaires

publicité marque
L’importance de la publicité sur les chiffres.

Il existe sur le marché une large gamme de totems publicitaires en fonction de la matière de fabrication, de la forme, ou encore de l’emplacement. On peut citer par exemple :

  • Le totem publicitaire extérieur : généralement conçu en aluminium à cause des intempéries, on le retrouve à l’extérieur des hôtels, des restaurants, des pharmacies, des parcs de loisir, etc. ;
  • Le totem publicitaire intérieur : que ce soit lors d’une exposition, d’une foire, ou d’un salon professionnel, ce modèle peut être adopté à l’intérieur pour promouvoir des offres ou donner de la visibilité à un produit. Pour cela, en fonction de vos besoins, vous pourrez adopter le totem rigide ou le très populaire totem en carton. Facile à déplacer, ce dernier est plus pratique pour les évènements occasionnels. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.rg2d-techno.fr.

Les raisons pour lesquelles vous devez adopter le totem publicitaire

L’adoption du totem publicitaire pour la promotion des activités d’une entreprise est avantageuse à de nombreux égards. Bien que le digital soit important pour une entreprise, il est toujours bien qu’une stratégie de communication prenne en compte les outils hors média (affiches, flyers, panneau publicitaire), une grande partie des consommateurs y est plus sensible.

Une solution pratique pour gagner en visibilité

À l’ère du numérique, la plupart des entreprises se focalisent davantage sur la communication digitale pour gagner en visibilité. Toutefois, il est important de diversifier les moyens de communication pour attirer autant de clients que possible. En adoptant le totem publicitaire à l’entrée de votre établissement par exemple, vous aurez l’assurance que les populations qui vivent dans votre zone ou qui sont en transit remarquent la présence d’une structure dont les services peuvent leur être utiles. Par ailleurs, en installant le totem publicitaire intérieur dans vos locaux, ou dans un centre d’exposition, vous aurez la certitude que vos produits jouissent d’une visibilité optimale.

Un outil de communication économique facile à utiliser et à déplacer

Très pratique, le totem publicitaire présente l’avantage d’être facile à utiliser et à déplacer. En effet, son déploiement ne nécessite pas de grands travaux. De plus, vous pourrez facilement le personnaliser en utilisant des couleurs spécifiques, votre nom, ou votre logo, en fonction de vos besoins. Par ailleurs, si vous avez besoin de promouvoir ponctuellement vos activités sur un site, vous pourrez facilement déplacer votre totem publicitaire qui présente aussi l’avantage d’être une solution non onéreuse tout comme les stratégies énumérées sur ce site pour améliorer la visibilité de votre firme.