Une page facebook en 2022, pour quoi faire ?

Une page facebook en 2022, pour quoi faire ?

22 février 2022 0 Par Gabriel Magnus

Aujourd’hui, tout le monde connaît Facebook. Plus besoin d’en faire la présentation. Par contre, quel est l’intérêt d’avoir une page Facebook si vous avez une entreprise ? Et que devez-vous publier ?

 

Pourquoi publier sur Facebook ?

Facebook

Bien entendu, le but est de vous faire connaître et améliorer sa visibilité sur facebook. Avoir une visibilité est primordiale pour vous créer une notoriété. La recherche de lead est donc la première utilité d’une page Facebook pro. Cela peut être l’occasion d’en profiter pour apprendre à connaître vos futurs clients. 

Maintenant, vous pouvez déjà avoir des clients. La finalité sera alors de fidéliser vos clients. Vous pourrez aussi en profiter pour leur communiquer de nouvelles informations, comme leur présenter vos nouveaux produits ou services. 

Aussi, vous pouvez lancer des campagnes publicitaires grâce aux pubs ciblées, proposées par Facebook. 

Dernière chose, vous avez la possibilité de vendre vos produits directement sur ce réseau social, par votre boutique ou tout simplement en ajoutant un bouton “demander un devis”. 

 

Que publier sur Facebook pour obtenir de l’engagement ?

rien

Forcément, publier pour obtenir seulement quelques j’aime, voire un ou 2 partages, cela ne donne pas envie de continuer. Ce n’est pas pour autant qu’il faille baisser les bras, car vous n’aviez peut-être pas toutes les cartes en main. Alors quel type de publication privilégier en 2022?

  • La vidéo a toujours la cote. Votre publication sera regardée jusqu’à 2 fois plus que les autres types de publication. Par contre, si vous êtes une petite entreprise, évitez d’en publier tous les jours. Une par semaine serait déjà bien. Il vaut mieux privilégier la qualité par rapport à la quantité. Au niveau de la longueur, ne dépassez pas les 4 minutes.
  • Dans le même ordre, aujourd’hui vous avez la possibilité de faire des lives. Normalement vous pouvez espérer jusqu’à 10 fois de j’aime que sur une vidéo. N’hésitez pas à poser une question pour inciter ceux qui vous regardent à répondre.
  • Les textes courts de moins de 50 caractères sont aussi à privilégier, si vous n’avez pas de vidéos à poster. En effet, les personnes font défiler leur fil d’actualité, mais s’arrêtent rarement plus de quelques secondes sur les posts.
  • Poser une question courte est aussi très génératrice d’interactions. Cela permet aux personnes de donner leur avis et les gens aiment ça. Vous pouvez bien sûr vous appuyer sur l’actualité.
  • Les publications positives sont à privilégier. Dans cette optique, vous pouvez apporter de l’information ou carrément faire rire. Bien entendu, c’est à adapter en fonction de votre domaine d’activité.

Dernier conseil : soyez vigilant quant à l’heure de publication suivant le profil des personnes qui vous suivent. Si vous n’avez pas vraiment le temps d’alimenter vos réseaux sociaux, pensez à prendre un assistant à distance spécialisé en community management, pour que vos pages professionnelles restent dynamique.