Comment générer des leads sur Facebook ?

Comment générer des leads sur Facebook ?

20 janvier 2021 0 Par Gabriel Magnus

Vous avez besoin d’augmenter le nombre de contacts sur la page Facebook de votre entreprise ? Nous allons vous expliquer comment vous y prendre pour atteindre vos objectifs.

Pourquoi générer des leads sur Facebook ?

Facebook a été créé en 2004 et depuis le nombre d’utilisateurs ne fait qu’augmenter, pour dépasser allégrement les milliards. Si vous avez des services ou des articles à vendre à des particuliers, c’est clairement l’endroit où vous devez vous trouver, car c’est là que se trouvent vos futurs clients. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tout le monde s’y retrouve et dans les 4 coins de la France et même au-delà des frontières. En plus, la plupart s’y rendent tous les jours. 

Quels outils Facebook met à votre disposition pour générer du lead ? 

Générer du lead est donc un passage obligé pour votre entreprise. Facebook l’a bien compris et vous permet de le faire avec :

  • la publicité Facebook
  • la Page Facebook
  • Instagram
  • Messenger

Instagram peut vous permettre de vous amener du trafic. Utilisez les stories pour cela. Vous avez également la possibilité d’y faire de la publicité sponsorisée en lien avec vos produits. Vous pouvez aussi créer une publicité qui incite à entrer en contact avec vous sur votre Messenger. Pour ce qui est de la bonne utilisation de votre page Facebook, nous allons y venir plus en détail. 

Bien utiliser sa page Facebook pour générer du lead !

L’idée c’est de récupérer gratuitement des contacts. Pour se faire, ce qui fonctionne bien c’est de faire une offre gratuite en échange d’informations. Bien entendu, il faut que cela les intéresse. Cela peut prendre la forme d’un guide à télécharger en échange de leur mail, ou un essai gratuit, une brochure ou un code promo.  Vous pourrez ensuite faire un email marketing, avec l’envoi d’une newsletter par la suite. 

Sur votre page Facebook, vous pouvez par exemple créer une publication avec une image et une vidéo, mais surtout avec votre lien. Il est également possible de mettre des liens dans les légendes de vos photos. En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’une publication avec photo ou vidéo aura beaucoup plus d’impact, car cela incite la personne à vraiment regarder de quoi il est question. 

Vous pouvez aussi publier un article de blog que vous avez rédigé. N’oubliez pas d’épingler votre publication en haut de page si cela a de l’intérêt.

Si vous êtes à l’aise, vous pouvez également utiliser le live de Facebook.