Comment générer des leads sur LinkedIn ?

Comment générer des leads sur LinkedIn ?

20 janvier 2021 0 Par Gabriel Magnus

Vous avez vraiment besoin d’étoffer vos contacts professionnels en vue d’améliorer votre chiffre d’affaires. Linkedin est l’outil idéal pour cela, mais il faut savoir l’utiliser. Voyons donc comment vous pouvez vous y prendre. 

5 conseils pour se générer des leads sur Linkedin 

Voici quelques conseils pour obtenir plus de contacts sur Linkedin. 

  • Soignez votre profil. Étant donné que vos leads ne vous connaissent pas forcément, ils vont aller chercher leurs informations sur votre profil. Il faut donc que celui-ci soit rempli avec au moins une photo de vous, votre profession actuelle, vos expériences et compétences.

 

  • Mettez un message de connexion. Lorsque vous désirez ajouter des contacts, pensez à soigner le message que vous allez leur adresser. Il faut qu’ils puissent voir l’intérêt à vous accepter. Vous pouvez également tenter l’approche avec un élément que vous aurez retenu sur leur page de profil.

 

  • Adhérez à des groupes. Certes cela va vous permettre de trouver des leads, mais c’est également intéressant pour trouver du contenu qualitatif à partager. L’idéal serait de choisir des groupes avec un maximum de personnes et surtout un groupe actif. Oubliez ceux qui ne postent ou réagissent que trop rarement.

 

  • Postez régulièrement. L’idéal est de faire un passage sur Linkedin tous les jours. Pas besoin d’y rester longtemps. 10 minutes peuvent suffire à partager un contenu que vous avez trouvé intéressant ou un message que vous avez rédigé. Vous pouvez également commenter des posts sur des groupes que vous suivez et répondre aux messages qui vous sont adressés. En étant visible, vous pourrez ainsi vous générer de nouveaux contacts

 

  • Envoyez des Inmails. Bien entendu, ils doivent être intéressants. Vous devrez donc connaître un minimum vos contacts pour leur envoyer du contenu qui leur convient. Pour cela, vous pouvez regarder ce qu’ils publient sur leur page. En ce qui concerne le rythme d’envoi, celui-ci doit être régulier. Par contre, espacez-les tout de même un peu pour ne pas les oppresser. Cela vous permettra de fidéliser vos leads et leur donner envie de devenir des clients.

Quel contenu partager sur Linkedin ?

Une des manières de vous générer des leads, c’est de proposer du contenu pertinent. Mais que pouvez-vous poster pour y arriver ? La première solution consiste à partager du contenu en lien avec votre activité professionnelle. Vous pouvez également partager des tutoriels et des conseils. Si vous désirez poster du contenu concernant votre entreprise, vous pouvez publier vos actualités ou encore des articles de votre blog.