5 idées efficaces pour générer des prospects sur internet

5 idées efficaces pour générer des prospects sur internet

20 janvier 2021 0 Par Gabriel Magnus

Aujourd’hui, impossible de faire sans internet. La plupart d’entre nous s’y connecte plusieurs fois par jour sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. C’est donc l’endroit idéal pour faire connaître son entreprise et récupérer des prospects. 

Quels sont les 5 meilleurs outils de webmarketing ?

  1. Avoir un site internet bien référencé. Avoir un site internet n’est clairement pas suffisant. Si celui se trouve en page 3, cela n’a que peu d’intérêt. Peu de personnes dépassent la première page de recherche sur Google. Il faut donc avoir un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche.
  2. Être présent sur les réseaux sociaux. Là encore, avoir une page sur les réseaux sociaux ne sera efficace que si vous y prêtez attention. Il faut donc que vous preniez l’habitude d’y passer tous les jours. Prenez donc 10 minutes pour partager du contenu pertinent avec votre domaine d’activité, poster un commentaire sur un groupe que vous suivez, répondre aux questions ou encore publier un article de blog de votre site. Pas besoin de faire toutes ces actions chaque jour. Une devrait suffire. Il s’agit juste d’assurer une présence effective de qualité.
  3. Utilisez les campagnes emailing. Si vous avez déjà quelques contacts, il serait intéressant qu’ils deviennent des prospects qualifiés, puis des clients consommateurs. Les campagnes emailing ciblées peuvent vous permettre de mettre en avant un produit que vous pourrez présenter à vos contacts.
  4. Pensez à l’Inbound Marketing. Ici il est question d’utiliser à la fois vos réseaux sociaux et votre site internet. Vous devez créer une publication sur un réseau pour inciter les personnes à se rendre sur votre site, où ils pourront télécharger d’autres contenus, en échange de leur mail.
  5. Optez pour le remarketing. Si vous avez des prospects qui visitent votre site, mais qui ne vont pas jusqu’au bout de leur achat, il peut être intéressant qu’ils reçoivent un rappel de vos produits lorsqu’ils se connectent sur leurs réseaux sociaux.

Comment avoir un site internet bien référencé ? 

Le premier moyen de vous générer des prospects qualifiés, c’est d’avoir un site internet et de le référencer sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous allez devoir vous créer du contenu avec des mots clés en lien avec votre activité. Cela peut se faire à la fois sur vos pages ou via une partie blog. Il est également intéressant d’obtenir des liens hypertextes. C’est ce qu’on appelle le SEO ou le référencement naturel. 

Vous pouvez également le combiner avec du SEA, soit du référencement payant, en achetant des encarts pubs pour qu’ils apparaissent sur des moteurs de recherche.