Comment acheter des abonnés instagram ?

Comment acheter des abonnés instagram ?

24 février 2022 0 Par Gabriel Magnus

 

Instagram c’est quoi ?

Le réseau social Instagram fait partie des applications mobiles les plus populaires actuellement. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs et de fans dans le monde, dont 12 millions en France, c’est un réseau qui est principalement utilisé par les jeunes (moins de 30 ans en moyenne) à des fins de divertissement (posts de photos et vidéos). De plus en plus d’entreprises utilisent ce réseau purement à des fins de popularité. Pour être populaire sur Instagram, il faut avoir des likes, des commentaires, mais surtout obtenir des abonnés en grand nombre pour avoir de la visibilité. Si vous êtes une entreprise, l’objectif est de pouvoir vendre vos produits à un maximum d’individus. Aujourd’hui, avec des bonnes statistiques, les influenceurs et entreprises passent par des sites sur lesquels l’on peut acheter des abonnés.

Instagram

Obtenir des followers sur Instagram ?

Pour obtenir des followers sur Instagram, si vous avez un compte, il existe deux solutions. La première, essayer de faire du contenu de qualité et de s’abonner à des personnes pour que la personne en retour vous “follow », et c’est ainsi que vous allez augmenter votre chance de voir votre nombre de followers devenir plus conséquent, doucement mais sûrement. Sinon, deuxième solution : l’achat d’abonnés sur des plateformes spécialisées pour booster le nombre de followers sur votre compte et générer plus de vues sur les publications.

Il existe des influenceurs qui sont des créateurs de contenus et qui ont développé leur business sur Instagram, ainsi gagnent-ils de l’argent grâce aux vues et aux placements de produits des marques. Il existe deux types de plateforme d’achat de followers sur le web.

Les deux types de site d’achat de followers :

  • Premier type de plateforme, les sites qui vous proposent des abonnements et des likes fictifs, des robots qui vont parcourir votre page Instagram et qui vont s’abonner et liker vos publications et vos reels (vidéos courtes de moins de deux minutes). Aujourd’hui ce genre de procédé marche de moins en moins car ce n’est pas bien vu auprès des vrais utilisateurs. Les profils des robots sont plus facilement reconnaissables.
  • Second type de plateforme, les sites qui proposent des followers 100 % réels. Le principe est simple, le contenu est diffusé sur des sites partenaires en masse pour que des personnes cliquent sur le lien et potentiellement s’abonnent plus facilement.

Les achats de followers, sont de plus en plus fréquents au vu de la rude concurrence que se livrent les entreprises et les influenceurs quotidiennement. Pour que l’algorithme d’Instagram prenne en compte vos publications, reels, stories et commentaires, il faut qu’il y ait de l’interaction avec d’autres utilisateurs (réels) . L’objectif de l’achat d’abonnés ou de likes sur Instagram pour une entreprise, c’est d’acquérir plus de visibilité sur ce réseau social, et de convertir des potentiel prospects froids en clients via un tunnel de conversion. De cette manière, la société va augmenter rapidement son nombre d’abonnés et de likes et s’il y a déjà du contenu intéressant, cela va provoquer un effet boule de neige, car les followers vont en parler à leurs amis et ainsi de suite.

Les problèmes rencontrés lors de l’achat d’abonnés

Instagram est un réseau social qui est jeune, et qui se veut dans l’air du temps. Le problème principal, c’est que si vous achetez des milliers abonnés d’un coup sur la plateforme, votre taux de conversion sera très faible si vous vendez un produit ou service, car ça ne sera pas des prospects forcément intéressés. Les personnes s’abonnant à votre profil sont ici parce que vous êtes à la mode un certain temps et que beaucoup de personnes vous suivent. Instagram est assez éphémère, c’est pourquoi vous pouvez perdre sur votre investissement si vous misez tout dessus.

De plus l’achat d’abonnés n’est pas illégal, mais très mal vu par la communauté, et de ce fait, si vous êtes au milieu d’une polémique relative à l’achat en masse de likes et de followers sur les réseaux sociaux, vous allez avoir des retombées très négatives à votre sujet. Un vrai bad buzz en quelque sorte, qui peut entraîner une perte d’abonnés conséquente. Instagram a déjà banni des comptes français ou étrangers à cause de ce genre de pratique.

image

Les autres réseaux sociaux

 

L’achat d’abonnés sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Tiktok ou encore Snapchat se fait un peu de la même façon. Néanmoins, il y a quelques subtilités ! Sur Tiktok, par exemple, si vous achetez des abonnés, vous allez pouvoir très rapidement être contacté par des partenaires (entreprises) pour réaliser des placements de produits. Tiktok est un réseau social très jeune, fait pour les jeunes, c’est du contenu en vidéo éphémère : vous pouvez très vite faire le buzz ou alors tomber dans l’oubli de l’algorithme et ne faire aucune vue. Pour Snapchat, c’est différent puisque votre contenu est souvent privé, mais vous pouvez passer dans les stories à la une. Le choix du réseau social dépend de la stratégie digitale que vous mettez en place.