Astuces pour un blog à succès

Astuces pour un blog à succès

30 décembre 2020 0 Par Gabriel Magnus

Si vous venez de lancer un blog et que vous voulez en faire un succès, cela peut être un grand défi pour un nouveau blogueur si vous voulez vraiment gagner de l’argent en bloguant.

Si vous avez déjà eu un blog marketing réussi auparavant, vous savez ce qu’il faut faire.

Vous n’arriverez à rien en créant simplement un blog et en espérant que les gens le trouve.

Vous n’obtiendrez pas de liens retour, ni un bon classement dans les moteurs de recherche en ayant simplement un blog.

Cela fait partie du marketing de blog. Comme je l’ai toujours dit, tout le monde peut le faire à condition de le faire de la bonne manière. Voici quelques conseils de marketing de blog que j’aimerais partager avec vous.

Commencez par les flux RSS pour réussir le blog marketing

Lorsque vous créez un blog pour la première fois, c’est bien sûr du jamais vu.

Personne ne sait rien de votre blog à moins que vous ne lui donniez le lien URL de votre blog et que vous le lui montriez.

Cependant, pour un nouveau blog qui n’a jamais été vu, il existe de nombreuses façons de le faire connaître.

Il vous suffit de savoir comment. La première chose que vous pouvez faire est d’autoriser le prélèvement de flux RSS sur votre blog.

Autorisez d’autres sites web et blogs à publier exactement le même blog que le vôtre. Ce faisant, ils vous donnent un lien vers votre blog et informent également leurs lecteurs de votre blog.

Cet outil vous permettra d’obtenir un trafic plus important que jamais. L’envoi de flux RSS est une excellente façon de promouvoir et de faire connaître votre blog.

Vous devez mettre à jour votre blog fréquemment

Nous ne pouvons pas mettre suffisamment l’accent sur ce conseil. Si vous dites à vos lecteurs que vous allez mettre votre blog à jour quotidiennement, faites-le.

Si vous leur dites que vous allez écrire des articles dans votre blog chaque semaine, ne les décevez pas.

Ce sont vos lecteurs qui font le succès de votre blog.

Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte au début, et vous aurez peu de lecteurs au début également, mais vous finirez par vous constituer un lectorat et par avoir des gens qui consulteront votre blog régulièrement.

Vous ne prévoyez peut-être pas de dire à vos lecteurs à quelle fréquence vous allez mettre votre blog à jour.

Ce n’est pas grave non plus.

Cependant, réfléchissez à cela : si vous lisiez un blog chaque semaine et que vous vous attendiez à ce que le blog que vous aimez lire soit mis à jour au moins une fois par semaine, vous seriez très déçu de découvrir que ce n’est pas le cas.

Bien sûr, il se passe des choses qui peuvent vous empêcher de mettre à jour, et c’est normal et excusable, mais semaine après semaine, cela peut vous nuire et vous faire perdre des lecteurs.

Gagnez autant de lecteurs que possible

Pendant que vous travaillez sur votre base de lecteurs, vous allez découvrir que commenter les blogs qui sont pertinents pour vous vous aidera certainement.

Trouvez un blog qui traite du même sujet que le vôtre, ou qui s’en rapproche, et laissez des commentaires.

Vous pouvez également remonter le fil des billets de votre blog pour commenter votre propre blog. Ce faisant, vous donnerez probablement envie à quelqu’un d’autre de remonter jusqu’à votre blog.

Ce qui sera également bénéfique pour lui. En commentant les blogs qui reçoivent de nombreux commentaires, vous ferez en sorte que le vôtre soit vu par les personnes intéressées par ce marché.

Vous gagnerez ainsi du trafic et des lecteurs, et c’est facile et gratuit. Vous pouvez également consulter cette page pour obtenir d’autres conseils sur la manière d’augmenter le trafic de votre blog.

Un marketing de blog réussi nécessite un référencement

Apprenez le référencement et postulez à vos blogs. Le SEO est l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Vous allez découvrir que si vous voulez que votre blog aille partout, vous avez besoin de SEO en matière de marketing de blog, et vous devez savoir comment l’utiliser à l’avantage de votre blog.

Tout comme un site web, un blog sera mieux optimisé.