C’est quoi un livre blanc?
Le livre blanc est un document digital téléchargeable sur le web qui traite un sujet ou une problématique technique à…
Gabriel Magnus Venturi Conseils
Conseils, Audits & Études en Marketing
Ici, nous allons vous parler de tout ce qui est attrait au marketing digital : ce que cela veut dire, comment s’en servir, quels sont les meilleurs techniques de vente et surtout, comment marketer correctement sa boîte.
Le Marketing digital est l’utilisation des médias digitaux pour promouvoir ou commercialiser des produits ou services. Le marketing digital inclut les activités de recherche, de publicité, de développement de contenu et de réseaux sociaux qui sont généralement effectuées par les entreprises de marketing et les agences publicitaires. Ce nouveau marketing a émergé en réponse au besoin croissant des entreprises de trouver de nouveaux moyens de se connecter avec leurs clients numériques. Alors que les médias traditionnels, tels que la télévision, la radio et la presse écrite, ont été les principaux vecteurs de marketing pendant des décennies, le marketing digital a ouvert de nouvelles voies pour les entreprises de se connecter avec leurs clients. Les avantages du marketing digital pour les entreprises sont nombreux. Tout d’abord, c’est une excellente façon de cibler un public précis. De plus, le marketing digital permet aux entreprises de mesurer les résultats de leurs campagnes en temps réel et d’ajuster en conséquence. Les données collectées peuvent être utilisées afin d’améliorer les campagnes futures et s’assurer que les efforts de marketing sont efficaces. Nous publions du contenu régulièrement, alors n’hésitez pas à revenir !
Le livre blanc est un document digital téléchargeable sur le web qui traite un sujet ou une problématique technique à…
Le marketing digital est une branche du marketing qui se concentre sur la promotion des produits et services à travers…
Il y a de nombreux outils qui peuvent vous aider à créer votre business en ligne. Parmi eux, système IO…
L’objectif SMART est un outil communément utilisé par les marketeurs pour définir les objectifs des campagnes. SMART signifie «spécifique»,«mesurable», «atteignable»,…
C’est quoi la vente omnicanal ? C’est une méthode moderne qui, dans le contexte du marketing digital et physique,…
Vous vous demandez sûrement d’où vient ce mot farfelu. La réponse est simple si vous êtes familier avec le marketing.…
L’objectif d’une entreprise est de convertir des prospects en clients le plus rapidement possible. Pour ce faire, de nombreuses…
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises cherchent à développer leurs ventes, accroître leur notoriété, avoir plus de visibilité sur le site et en…
La méthode RFM (Récence – Fréquence – Montant) est une méthode marketing permettant de classer avec une notation la…
La définition du Swot La matrice Swot est un acronyme en anglais qui veut dire : strengths, weaknesses,…